Le 8 mars, comme chaque année depuis 1977 à l’international et depuis 2020 à Drucourt, la journée met à l’honneur les femmes du monde autour du thème des droits, de l’égalité et de l’autonomie. Organisée par Jean Louis Beaudry, Président du Club des Rubans de Drucourt, cette célébration a rassemblé 73 participants, dont 53 femmes membres du club, accueillies par une haie d’honneur d’hommes prêts à servir.
L’ambiance chaleureuse était accentuée par des décorations mauves et des photos de femmes célèbres rendant hommage à leurs contributions. Les convives ont débuté la rencontre avec un message inspirant sous leurs serviettes et un apéritif accompagné d’amuse-bouche faits maison, suivi d’un repas préparé par la maison Goblot.
Pour animer l’événement, un quizz sur les animaux a été proposé, suivi d’une lecture du poème de Victor Hugo « Vieillir en beauté, c’est vieillir avec son cœur », qui a touché tous les participants. La journée s’est poursuivie avec des chansons interprétées par Bernard à l’accordéon, rassemblant l’auditoire dans une ambiance festive.
En guise de conclusion, chaque femme a reçu une rose, une délicate attention qui a renforcé l’esprit de convivialité, avec un engagement pour se retrouver l’année suivante afin de célébrer à nouveau cette belle fête.