Marche au profit de l’association APHASIE et Syl’vie pour la vie

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
aujourd’hui 1 juin , malgré l’absence de soleil, des personnes très motivées ont participé à une marche ou une course organisée par la commune de Surtauville et le maire Hervé Picard, au profit des associations Syl’vie pour la vie et l’APHASIE FNAF.
Générations Mouvement, représentée par la présidente de la fédération départementale Sylvie Azzopardi, ainsi que quelques adhérents des clubs locaux, étaient également présents.
Merci à Hervé pour mon temps de parole pour présenter Générations Mouvement.
L’aphasie, un trouble du langage causé par une lésion cérébrale, est au cœur de l’action de l’association, qui vise à sensibiliser la société à cette problématique, à aider les personnes aphasiques à sortir de leur isolement et à favoriser la solidarité et amitié entre elles et leurs proches.
Au cours de cet événement, j’ai également été informé de l’existence d’une association dédiée au Syndrome de Williams et Beuren, caractérisé par un léger à modéré déficit intellectuel, des problèmes cardiaques, de l’hypertension artérielle, ainsi que d ‘autres symptômes mentionnés sur le flyer de l’association.
Nous avons vécu une après-midi très enrichissante, marquée par le partage et l’engagement. Rendez-vous l’année prochaine.
Sylvie azzopardi

Laisser un commentaire